Nouveautés

 

AMALIVRE offre une base ouvrages de plus de 400 000 titres à l'intention des Bibliothèques universitaires et publiques, des Centres de documentation et de recherche, des musées, des Ecoles de commerce etc...

Chaque année, cette base s'enrichit d'environ 12.000 titres d'ouvrages francophones (publiés en France, Belgique, Suisse, Canada, Afrique, Caraïbes...).

Au delà de la consultation des ouvrages en ligne sur notre base, nous offrons un service bibliographique de Nouveautés à la carte.

Toute bibliothèque inscrite à ce service reçoit régulièrement, par courrier électronique ou postal, notre information sur les dernières parutions sélectionnées et ajoutées dans notre base jour après jour. Cette information est adaptée aux besoins de chaque bibliothécaire quelle que soit sa spécialité : un profil par classe DEWEY ou Classification de la Bibliothèque du Congrès (Washington) est défini pour chacun d'eux.

Ces "Nouveautés" sont proposées sous forme de Notices Simplifiées d'acquisition (MINAR) et comprennent :

Toutes les descriptions sont faites avec le livre en main.

Les options pour recevoir ces informations sont les suivantes :

Nos bibliographes travaillent avec de multiples ressources afin d'identifier tous les titres dignes d'intérêt pour les Bibliothèques. Pour aider les Bibliothèques dans leurs acquisitions, nous donnons à chaque ouvrage un indice d'importance ou d'intérêt sous la forme d'astérisques, de 1 à 3 *** : trois astérisques représentant la plus haute importance.

Les bibliothécaires ont la possibilité d'être informés uniquement de la parution des titres munis de 3 astérisques.

Les nouveautés sélectionnées par AMALIVRE sont également accessibles via la base WorldCat d'OCLC.

Pour mettre en place ce service (par courriel, poste ou via WorldCat) n'hésitez pas à nous contacter : nous adresserons à votre Bibliothèque la liste des classes Dewey ou LC afin que chaque bibliographe intéressé puisse nous retourner son profil de Nouveautés.

Pour toute question ou information, merci de prendre contact avec Christèle Giboire :

christele@amalivre.fr

ou

cliquez ici pour vous enregistrer